

Le ministre israélien de l’Education Naftali Benett a annoncé la création d’une nouvelle catégorie au Prix Israël, celui de la high-tech, annonçant dans le même temps son futur lauréat, Gil Shwed, fondateur et président de la société de cyber sécurité Check Point.
Selon i24News : « En 1993, alors âgé de 25 ans, Gil Shwed crée la start-up israélienne Check Point, aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la sécurité informatique.
« Gil Shwed est un des pionniers de la start-up nation. Son histoire est celle de la high-tech israélienne », a déclaré le ministre dans un tweet.
« En tant qu’ancien de l’unité 8.200 (unité de l’armée dans les renseignements, les écoutes et la cyber sécurité), il a fondé Check Point, a ouvert la voie et a été une source d’inspiration pour moi et pour des milliers d’entrepreneurs de la high-tech israélienne », a-t-il ajouté.
Le Prix Israël est décerné chaque année la veille du jour de l’indépendance (Yom Hatzmaout) à des individus ou groupes qui se sont distingués dans plusieurs domaines. Il est considéré comme l’un des plus grands honneurs accordés par l’État hébreu.
Les différentes catégories sont : les lettres, les sciences, les sciences sociales, les sciences exactes, les études juives, l’art et la culture, et à dorénavant, la high-tech et l’innovation.
Il est décerné chaque année la veille du jour de l’indépendance (Yom Hatzmaout) à des individus ou groupes qui se sont distingués dans plusieurs domaines. Il est considéré comme l’un des plus grands honneurs accordés par l’État hébreu.
Les différentes catégories sont : les lettres, les sciences, les sciences sociales, les sciences exactes, les études juives, l’art et la culture, et à dorénavant, la high-tech et l’innovation ».
Source : Israel valley